English version

Prudence et sécurité

La sécurité et le bien-être des résidents sont les priorités du Manoir Westmount. Les 125 chambres et suites offrent une vie privée de qualité. La sécurité est assurée par des détecteurs de fumé et le système de sécurité. Des téléphones d’urgence sont situés dans chaque chambre, salles communes et corridors. Ceux-ci sont reliés à la réception pour des communications rapides en cas d’urgences. Un membre du personnel est présent à la réception en tout temps et une infirmière est de service 24 heures par jour pour les urgences et les consultations.

De larges corridors en tapis avec des rampes de soutient mènent vers les ascenseurs. Leur opération est facilitée grâce aux boutons de contrôle situés plus bas.

Les résidents ont accès à toutes les parties du complexe Manoir Westmount : l’élégante salle à manger, la populaire terrasse extérieure privée, le foyer grandiose, les salons ainsi que la salle d’activités et de billard. Grâce au passage intérieur, les résidents peuvent se rendre à la Bibliothèque de Westmount, au Victoria Hall et aux serres.

Tous les étages sont équipés d’un salon confortable avec télévisions couleur et d’une cuisinette. Le Manoir Westmount offre une grande variété de loisirs et d’activités récréatives. Des célébrations religieuses sont également offertes sur place.

Toutes les chambres sont munies d’un tapis pour éviter les chutes. Les salles de bain sont privées et équipés de barres de soutien pour la sécurité des résidents. Plus important encore, des téléphones sont installés dans les salles de bain pour les appels d’urgence. Les résidents qui le désirent peuvent installer une ligne téléphonique privée, le câble et même un accès Internet directement dans leur chambre. Plusieurs chambres disposent aussi d’un balcon.