English version

FAQ

Qu’arrive-t-il si je perds mon autonomie?

Nous comprenons qu’en vieillissant les résidents perdent de leur autonomie. Si cela devient nécessaire, nous pouvons fournir des médicaments et faire des arrangements avec votre famille pour répondre à vos besoins. Lorsque le Manoir ne pourra plus satisfaire vos besoins, nous feront de notre mieux pour vous aider à trouver un nouvel endroit où vous loger.

Dois-je payer davantage pour le service de ménage et de buanderie?

Non. Nos tarifs inclus tous les services. Cela comprend le service de ménage complet de la chambre ainsi que le service de lavage de buanderie.

Offrez vous une assistance pour les médicaments?

Nous encourageons et aidons les résidents à s’occuper eux-mêmes de leurs médications. Cependant, si un résident n’est plus capable de s’en occuper lui-même, nous lui distribuerons ses médicaments. Aucuns coûts supplémentaires ne seront exigés.

Puis-je cuisiner dans ma chambre?

Non, les chambres ne sont pas équipées pour cuisiner. Toutefois, nous servons trois délicieux repas par jour dans notre élégante salle à manger. De plus, plusieurs résidents décident de se faire servir un déjeuner continental dans leur chambre. . Chaque étage comprend une cuisinette remplie de breuvages et collations. Elles sont également équipées équipée de bouilloires et de micro-ondes.

Puis-je avoir de l’aide avec mon bain, ma douche, etc.?

Oui. Avec une prescription du médecin ou d’un travailleur social, un employé du CLSC viendra au Manoir pour vous assister. Par ailleurs, le Manoir emploie un préposé qui, sous la direction du personnel infirmier, aidera les résidents à prendre leur bain, leur douche, à s’habiller ou tout autres services personnels. Les frais pour le temps du préposé seront facturés au résident, mais il ne sera pas tenu de payer le minimum de 3 heures généralement facturées par les agences privées.

Est-ce qu’il y a une liste d’attente?

Oui. En raison à nos prix, de notre emplacement et de notre excellente qualité de vie, le Manoir Westmount est un endroit où plusieurs ont le goût de vivre. Le temps d’attente peut varier de quelques semaines à plus de six mois dépendamment du type d’hébergement requis. Nous encourageons les gens à s’inscrire sur la liste d’attente le plus tôt possible. Ainsi, lorsqu’ils décideront d’emménager au Manoir, ils seront dans le haut de notre liste. Plusieurs de nos résidents actuels s’étaient inscrits sur notre liste d’attente quelques années avant de quitter leur résidence privée.