English version

Club rotary

Les premières discussions entourant la création du Manoir Westmount remontent à 1972 lors d’une assemblée des membres du Rotary Club de Westmount. Ceux-ci voulaient créer un projet d’impact pour remplir le rôle communautaire de l’association.

Un comité mené par Robert Layton a enquêté sur les besoins de la population. Le comité en est venu à la conclusion qu’il y avait un grand manque de résidences pour personnes âgées à Westmount.

Au cours de la même année, le Rotary Club a élaboré les plans d’une résidence de qualité. Cet engagement a nécessité une participation maximale des membres du Club, des églises locales et d'autres groupes communautaires. Le Manoir Westmount allait devenir un projet d’envergure pour les 25 prochaines années!

Le 12 octobre 1979, le bâtiment est officiellement inauguré par le lieutenant-gouverneur Jean-Pierre Côté. La dette sur le bâtiment fut payée en 12 mois. Au cours de la même période, toutes les chambres étaient occupées.

Le Manoir Westmount Inc. fut fondé grâce à l’apport de tous les membres du Rotary Club de Westmount et il est administré par des membres du Club. Désormais, la propriété est gérée par le privé sans aucune ingérence du gouvernement.

 

Toutefois, le Rotary Club de Westmount entretient toujours une relation très proche avec le Manoir. Un grand nombre de fonctions sociales sont célébrées ensemble tout au long de l’année. Le cocktail anniversaire, le dîner de Noël du Rotary Club et le barbecue des résidents en septembre sont des événements fêtés conjointement. Aussi, comme les bureaux du Rotary Club sont situés dans le Manoir, les membres du Club sont souvent présents, surtout le mercredi pour leur déjeuner de travail hebdomadaire au Victoria Hall.

Au fil des ans, le Rotary Club de Westmount a mis au point et fait la promotion de projets totalisant plus de 6000000 $. Le Club demeure très actif et continuera à mettre sur pied de nombreux autres projets pour améliorer les conditions de vie des personnes dans le besoin.

Le Rotary Club fait toujours de son mieux pour remplir le mandat : « Servir d’abord ».

Pour plus d’information au sujet de Rotary club de Westmount : 

www.rotarywestmount.org

Pour visiter Rotary International : 

www.rotary.org